La droite au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La politique de droite au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lise Payette donne mal à la tête...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melissa
Admin en rebellion
Melissa


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

Lise Payette donne mal à la tête... Empty
MessageSujet: Lise Payette donne mal à la tête...   Lise Payette donne mal à la tête... EmptySam 27 Mai - 22:19

Est-ce normal qu'une jeune femme de 26 ans aille mourir sous les tirs des talibans en Afghanistan? Certains répondront que c'est ça l'égalité. Que les femmes ne sont pas forcées de servir dans les forces armées canadiennes et que c'est leur choix de devenir soldates. Et si elles faisaient fausse route?

Bien sûr, la mort d'un jeune homme de 26 ans, dans les mêmes circonstances serait tout aussi triste et difficile à accepter. Pour moi, l'égalité, ce serait davantage qu'aucun des deux ne soit forcé de faire la guerre. Nulle part, jamais.

Dans une discussion avec René Lévesque, un jour qu'on parlait d'égalité entre hommes et femmes, il m'avait demandé où je me situais par rapport au rôle des femmes dans l'armée en temps de guerre, par exemple. Devait-on les envoyer au front comme les hommes ou devait-on leur réserver des tâches moins dangereuses? Il riait déjà, convaincu que je n'allais pas savoir quoi répondre. On est pour l'égalité ou on ne l'est pas, devait-il penser.

Ma réponse l'avait surpris. Je lui avais répondu qu'à mon avis, «les femmes ne devraient pas faire la guerre tant et aussi longtemps qu'elles n'auraient pas participé de plein droit à la décision de déclarer cette guerre».

Et je n'ai pas changé d'avis. Ce sont les gouvernements qui déclarent les guerres. Quand les gouvernements seront composés d'un nombre égal de femmes et d'hommes et que l'égalité sera une réalité réelle, je reconsidérerai la question. Parce que la décision, alors, aura été prise de façon nettement plus démocratique que ce que nous avons pu observer lors du vote à Ottawa sur le prolongement du séjour de l'armée canadienne en Afghanistan. Deux ans de plus, sans même un vrai débat.

La mort de la capitaine Nichola Goddard m'a permis d'apprendre qu'il n'y a que 16% de l'armée canadienne qui est féminine. Je trouve déjà que c'est trop dans l'état actuel des choses.

L'autre bout du fusil

Nichola Goddard et les autres comme elle, ont peut-être eu envie de voir le monde par «l'autre bout du fusil» parce que les femmes, hélas, sont plus souvent devant l'arme qu'on pointe sur elles que derrière. En temps de paix comme en temps de guerre.

La décision de Stephen Harper de mettre la hache dans le registre des armes à feu dont on commençait à peine à quantifier les effets bénéfiques, fait très mal aux femmes et à la mémoire de toutes celles qui sont mortes au bout d'un fusil, fût-il de chasse.

Le désir d'un meilleur contrôle des armes à feu était né tout de suite après la tuerie de Polytechnique à Montréal, le 6 décembre 1989. Les jeunes femmes qui sont mortes ce soir-là ont été assassinées avec une arme que n'importe qui peut encore se procurer aujourd'hui. Marc Lépine, le tueur, était lui aussi une sorte de taliban «made in Québec», qui voulait que les femmes rentrent à la maison et cessent d'occuper des places dans les écoles.

Stephen Harper, cette semaine, a choisi son camp. Il a choisi le camp des chasseurs qui se disaient lésés dans leurs droits parce qu'ils devaient déclarer leurs armes. Pour les droits des femmes, on repassera. La criminalité avait commencé à diminuer. M. Harper veut combattre la violence à l'américaine, comme son ami Bush.

Le nom de Nichola Goddard s'ajoute, pour moi, à la longue liste des femmes mortes pour rien, devant des fusils qui n'auraient jamais dû être pointés sur elles. Dans un monde où la violence, cette folie de l'humanité, se donne des airs de normalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-droite.1fr1.net
Paranoir
Modératrice
Paranoir


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/05/2006

Lise Payette donne mal à la tête... Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette donne mal à la tête...   Lise Payette donne mal à la tête... EmptyVen 2 Juin - 2:12

C'est Lise Payette qui a dit tous ces trucs-là !?!?!?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://paranoir.canalblog.com/
Melissa
Admin en rebellion
Melissa


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

Lise Payette donne mal à la tête... Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette donne mal à la tête...   Lise Payette donne mal à la tête... EmptyVen 2 Juin - 13:04

Ouep! est pas très brillante din fois quand qu'elle parle!! Rolling Eyes en fait...la majorité du temps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-droite.1fr1.net
Paranoir
Modératrice
Paranoir


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/05/2006

Lise Payette donne mal à la tête... Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette donne mal à la tête...   Lise Payette donne mal à la tête... EmptySam 3 Juin - 15:05

Désolé si je vais être vulgaire là mais... Lise Payette c'est une maudite noune.

Je croit que les femmes qui sont dans l'armée savent dans quoi elle s'embarquent, au même niveau que les hommes. C'est quand même pas des connes... Et vu qu'elles sont passé tous les tests au même niveau qu'un homme, je voit pas pourquoi on lui ferait des traitements spéciaux parce que "pove tite, t'es une femme, tu portes une brassière, t'as mal dans le dos, pove tite, comment tu fais, vient don ici on va faire d'la popote pendant qu'eux s'en vont se faire tirer dessus". Suspect Nichola Goddard n'est pas morte pour rien et ni en vain, tant qu'à moi.

"Le désir d'un meilleur contrôle des armes à feu était né tout de suite après la tuerie de Polytechnique à Montréal, le 6 décembre 1989. Les jeunes femmes qui sont mortes ce soir-là ont été assassinées avec une arme que n'importe qui peut encore se procurer aujourd'hui."

Et donc justement, ces armes ne sont pas enregistrer pauvre conne...Plus que je relit, plus qu'elle m'enrage. J'arrive pas à comprendre comment les gens font pour être moron et pas comprendre que le registre actuel a un control sur RIEN PANTOUTE qui a rapport avec la criminalité.

Pis la Polytechnique, c'est ben triste, mais revenez-en CALVASSE.

*s'en va en maugréant contre Lise Payette* Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://paranoir.canalblog.com/
Melissa
Admin en rebellion
Melissa


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

Lise Payette donne mal à la tête... Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette donne mal à la tête...   Lise Payette donne mal à la tête... EmptySam 3 Juin - 15:29

Citation :
"Le désir d'un meilleur contrôle des armes à feu était né tout de suite après la tuerie de Polytechnique à Montréal, le 6 décembre 1989. Les jeunes femmes qui sont mortes ce soir-là ont été assassinées avec une arme que n'importe qui peut encore se procurer aujourd'hui."

Et donc justement, ces armes ne sont pas enregistrer pauvre conne...Plus que je relit, plus qu'elle m'enrage. J'arrive pas à comprendre comment les gens font pour être moron et pas comprendre que le registre actuel a un control sur RIEN PANTOUTE qui a rapport avec la criminalité.

Pis la Polytechnique, c'est ben triste, mais revenez-en CALVASSE.

De toute manière la tuerie de la polytechnique aurait eu lieu avec ou sans registre. Marc Lépine était crinké au plus au niveau rien ni même un registre l'aurait arrêter.
Et comme tu dis, ''la Polytechnique, c'est ben triste, mais revenez-en'' , j'suis d'accord avec toi. C'est rendu leur seul et unique point de défence (à la Coallition) concernant les armes à feu. J'suis vraiment plus qu'écoeurer d'en entendre parler.

Pas vous ??
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-droite.1fr1.net
Paranoir
Modératrice
Paranoir


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/05/2006

Lise Payette donne mal à la tête... Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette donne mal à la tête...   Lise Payette donne mal à la tête... EmptySam 3 Juin - 15:33

En shit que je suis écoeuré. J'en revient toujours pas que personne arrive à comprendre que le registre contrôle pas les crimes. Ça me dépasse totalement. Neutral C'est aberrant, frustrant, et j'en passe... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://paranoir.canalblog.com/
DRUMSTICK




Nombre de messages : 11
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 16/06/2006

Lise Payette donne mal à la tête... Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette donne mal à la tête...   Lise Payette donne mal à la tête... EmptyVen 16 Juin - 22:50

Le crime par armes a feu est a la hausse dans la ville de Montreal!!!

Il nous donne le nombre de mort par armes a feu qui est de plus de 300 je n'est pas le chiffre exact excusez moi,

-Enlever les suicide par arme a feu
-Les morts commis par les policiers.
-Les morts par accident de chasse ou accident en manipulant une arme a feu

Combiens qui en reste de mort accasionné par une armes illégal.C'est eux qui faut watcher,les armes qui passe illégalement au douanes pour nourrir le crime organiser pas ceux qui font du sport avec qui les collectionne ou qui ce nourissent.

Le milliard qu'ils ont mit dans le régistre aurait du servir a boucher les trou a la frontiere americaine pis de se doter de technologie plus récente au douane pour contrer le crime tant qu'a moi
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Admin en rebellion
Melissa


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

Lise Payette donne mal à la tête... Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette donne mal à la tête...   Lise Payette donne mal à la tête... EmptyVen 16 Juin - 22:54

C'est de la foutaise leur truc bidon !!!
J'suis vraiment écoeurer de cette désinformation là mais on dirait que le débat des armes à feu n'est pas prêt de terminer de sitôt. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-droite.1fr1.net
Black Watch
Modérateur
Black Watch


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 28/05/2006

Lise Payette donne mal à la tête... Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette donne mal à la tête...   Lise Payette donne mal à la tête... EmptyDim 18 Juin - 1:02

Melissa a écrit:
C'est de la foutaise leur truc bidon !!!
J'suis vraiment écoeurer de cette désinformation là mais on dirait que le débat des armes à feu n'est pas prêt de terminer de sitôt. Rolling Eyes
Je trouve que tu as raison. Le débat sur les armes à feu me fait penser à celui sur le Québec: la partie "pour" sort toujours les mêmes cochonneries d'arguments vieux et sans fondements et refusent d'écouter la partie "contre" parcq que cette dernière est dans le "tort". La polytechnique, c du passé, et le registre n'aurait rien fait. Caporal Lortie, c'était lui le gardien de la voute de la base de Carp, et donc, le registre était inneficace contre les armes militaires...
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Admin en rebellion
Melissa


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

Lise Payette donne mal à la tête... Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette donne mal à la tête...   Lise Payette donne mal à la tête... EmptyDim 18 Juin - 2:11

Le registre est tellement innefficace que Michel Auger c'est fait quand même tiré dessus. Et non l'arme n'était pas acheter sur le marché noir, les motards l'avaient créer de A à Z. Ca démontre à quel point y faut garder le registre *sarcasme*!!!

Evil or Very Mad Bunch of losers!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-droite.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lise Payette donne mal à la tête... Empty
MessageSujet: Re: Lise Payette donne mal à la tête...   Lise Payette donne mal à la tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lise Payette donne mal à la tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La droite au Québec :: Politique :: Armes à feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser