La droite au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La politique de droite au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ignatieff et le Protocole de Kyoto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paranoir
Modératrice
Paranoir


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/05/2006

Ignatieff et le Protocole de Kyoto Empty
MessageSujet: Ignatieff et le Protocole de Kyoto   Ignatieff et le Protocole de Kyoto EmptyVen 2 Juin - 2:20

Les libéraux continuent de fulminer contre la position des conservateurs au sujet du Protocole de Kyoto, et ce, malgré le fait que leur propre porte-parole en matière d’environnement s’est opposé par le passé au Protocole. Même Michael Ignatieff (Etobicoke-Lakeshore), aspirant à la direction du Parti libéral, remet en question le discours sans fondement que tiennent les libéraux au sujet du Protocole.

Les faits – M. Ignatieff au sujet du Protocole de Kyoto

* « On croit que le Protocole est un atout pour le Canada, mais il s’agit plutôt d’un engagement politique difficile à respecter. » [TRADUCTION] (The Record, 23 mai 2006)
* Le candidat dans la course à la direction du Parti libéral qualifie le protocole de Kyoto "d'énorme handicap politique". (La Presse, 25 mai 2006)
* "Nous pensons que Kyoto a été un atout pour nous. (Mais) c'est vraiment devenu un énorme handicap politique (a huge political liability)", a-t-il déclaré devant une cinquantaine de personnes à l'occasion d'un déjeuner. Je pense que notre parti se retrouve dans le pétrin sur la question environnementale, a-t-il également mentionné. En pratique, personne ne sait vraiment ce qu'est le protocole de Kyoto ni ce que cela implique." (La Presse, 25 mai 2006)

(J'espère avoir placé cet article dans la bonne catégorie...)

Crédit : http://www.conservative.ca/
Revenir en haut Aller en bas
http://paranoir.canalblog.com/
Melissa
Admin en rebellion
Melissa


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

Ignatieff et le Protocole de Kyoto Empty
MessageSujet: Re: Ignatieff et le Protocole de Kyoto   Ignatieff et le Protocole de Kyoto EmptyVen 2 Juin - 13:10

Citation :
* « On croit que le Protocole est un atout pour le Canada, mais il s’agit plutôt d’un engagement politique difficile à respecter. » [TRADUCTION] (The Record, 23 mai 2006)
* Le candidat dans la course à la direction du Parti libéral qualifie le protocole de Kyoto "d'énorme handicap politique". (La Presse, 25 mai 2006)
* "Nous pensons que Kyoto a été un atout pour nous. (Mais) c'est vraiment devenu un énorme handicap politique (a huge political liability)", a-t-il déclaré devant une cinquantaine de personnes à l'occasion d'un déjeuner. Je pense que notre parti se retrouve dans le pétrin sur la question environnementale, a-t-il également mentionné. En pratique, personne ne sait vraiment ce qu'est le protocole de Kyoto ni ce que cela implique." (La Presse, 25 mai 2006)

Un engagement politique a respecté..oui bon, les Libéraux l'avaient simplement signé pour s'en débarassé sans toutefois en prendre concidération. ''personne ne sait vraiment ce qu'est le protocole de Kyoto ni ce que cela implique'' Ce qui prouve qu'ils ont signé sans connaissance de cause.
Le protocol de kyoto n'est pas seulement un handicap politique mais un handicap tout court face à l'environnement. Il est trop global, ce qui fait en sorte que personne peut arriver à diminuer leurs GES, on doit y aller cas par cas, comme les Conservateurs vont nous l'expliquer à l'automne prochain (pour remplacer Kyoto).
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-droite.1fr1.net
Paranoir
Modératrice
Paranoir


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/05/2006

Ignatieff et le Protocole de Kyoto Empty
MessageSujet: Re: Ignatieff et le Protocole de Kyoto   Ignatieff et le Protocole de Kyoto EmptySam 3 Juin - 15:10

C'est impossible d'appliquer un code qui parle en général. Il faut se créer un Protocole De Canada, kin ! lol Se baser sur nos réalités, nos problèmes, nos perspectives de réussite et s'y engager. Comme l'on fait les USA. C'est pas plus mêlant que ça, je trouve.

Les gens parlent qu'ils veulent garder Kyoto mais ils seraient même pas capable de faire la moitié du résumé du Protocole... Rolling Eyes Pis une autre affaire...Je déteste le p'tit GreenPeace aux cheveux bruns avec la barbe... Il prend tous les mérites de ce que David Suzuki et Hubert Reeves répètent depuis des années. Je le hait et je le méprise pour ça. Ce sont eux qui devraient en parler maiiiis... les vrais scientifiques et environnementalistes ne passent pas leur temps devant la télé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://paranoir.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ignatieff et le Protocole de Kyoto Empty
MessageSujet: Re: Ignatieff et le Protocole de Kyoto   Ignatieff et le Protocole de Kyoto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ignatieff et le Protocole de Kyoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La droite au Québec :: Politique :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser