La droite au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La politique de droite au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fusillade au Collège Dawson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melissa
Admin en rebellion
Melissa


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

Fusillade au Collège Dawson Empty
MessageSujet: Fusillade au Collège Dawson   Fusillade au Collège Dawson EmptyJeu 14 Sep - 19:05

Dites-moi votre opinion concernant cette fusillade et ce que vous croyez qu'il risque d'arriver avec les armes à feu. Vous avez des craintes, des peurs ou vous êtes positif ?

Allez garocher vos montées de lait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-droite.1fr1.net
sol

sol


Nombre de messages : 30
Localisation : rive du fleuve
Date d'inscription : 03/06/2006

Fusillade au Collège Dawson Empty
MessageSujet: ss   Fusillade au Collège Dawson EmptyVen 15 Sep - 19:22

L a j'ai vraimentt des craintes sur la phase qui s,en vient ...et je suis decu un peu du cirque mediatique...Pauvre peuple ...Attendons les evenements..Qui vas prendre la decision final ?? voila la question ..
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Admin en rebellion
Melissa


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

Fusillade au Collège Dawson Empty
MessageSujet: Re: Fusillade au Collège Dawson   Fusillade au Collège Dawson EmptySam 16 Sep - 0:17

Moi je suis pas mal frustrée de voir ce que les médias font ces temps-ci.
Ils mettent le blâme sur la musique qu'il écoutait, sur les guns ; les jeux vidéos et la mode gothique. Ils disent que tout ca a fait qu'il était fucké.
Crime ca tellement rien a voir la!!!!!!! C'est du sensationalisme pure !!!!
Gill était fucké dès le départ dans sa p'tite tête. Ils ne diront jamais que c'était de SA faute à lui. Bin non voyons donc, ca venderait pas les journaux dire ca!!! Faut qu'ils fassent peur le plus possible au peuple.

Ca veut dire que je serais une personne dangeuse dans ce cas ; j'aime le métal, les jeux vidéos, les armes à feu, et j'ai déjà eu un look metal (habiller en noir) et j'ai deja été punk dans ma jeunesse. Mais ca fait pas de moi une fille fucké débile mentale qui va aller tuer tout ce qui bouge.

Humeur : fru
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-droite.1fr1.net
Paranoir
Modératrice
Paranoir


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/05/2006

Fusillade au Collège Dawson Empty
MessageSujet: Re: Fusillade au Collège Dawson   Fusillade au Collège Dawson EmptySam 16 Sep - 1:57

{copié-coller de mon blog}

Je risque de choquer.

Et je ne serai pas désolé si vous l'êtes. En fait, ce n'est pas tellement mon problème si vous réagissez d'une certaine manière à mes propos. Si ça vous plaît pas, il y a des millions d'autres blogs à votre disposition près à vous amusez. Le mien, il est pas fait pour ça. Enfin, la moitié du temps... à vous de jugez de toute manière.

Parce que, justement, ce que je veut aborder comme sujet à rapport avec le jugement. Tout le monde à travers le globe, ou presque, ont été témoins de la fusillade au collège Dawson. Heureusement que le fou ne pourra plus répéter ses actes. Mais là où je veut en venir c'est que : j'ai une dent contre les médias, les journalistes et sûrement même les policiers, qui font un profil d'une personne soit-dite dangereuse seulement par ses goûts musicaux et/ou vestimentaire ou par les jeux vidéos violents. Désolé mais le sensationalissme ne me passera pas par dessus le cuir chevelu !!! Je suis ÉCOEURÉE (donc plus que tannée) qu'on trouve un moyen de remettre le blâme sur des choses qui n'ont aucun (sacrament) de rapport. J'écoute du Heavy Metal, je joue à des jeux vidéos violents, j'adore les films gore, je n'ait rien contre les armes à feu, j'adore les katanas et tout ça ne fera JAMAIS de moi une personne potentiellement dangereuse. Ni moi, ni personne d'autre. C'est bizarre que tout le monde est prêt à accuser des hébergeurs de blogs ou des trucs aussi insignifiants que des vêtements pour dire que "Ah ! Voyez ! Il est là le problème". NON, il n'est pas le problème. Je ne voit pas en quoi des bottes d'armées pourraient m'influencer, de quelques manières que ce soit, à virer folle. Je ne voit pas comment jouer à Resident Evil pourrait me donner envie d'aller réellement trouer des têtes. Je ne voit pas pourquoi écouter Marilyn Manson pourrait m'amener à avoir des idées tordues. Il y a des légions de personnes qui aiment ces choses et pourtant elles sont NORMALES. Différentes, soit, mais normales (nuances ici, très chers). Donc, est-ce que la musique Heavy Metal, les jeux vidéos, les armes à feu et son look gothique ont pousser Gill à commettre cette fusillade ? Non. La faille provient d'ailleurs. Je trouve hallucinant que personne n'a jamais mentionné sa famille ou son ami ainsi que son entourage(voisins, etc). Si des personnes étaient présentes pour constater son état mental, c'était bien elles. Or, elles n'ont jamais rien fait pour l'empêcher de commettre des gestes regrettables que ce soit de conduire en état d'ébriété, de faire du vol ou de tuer. Les seules personnes qui doivent porter le blâme des événements mis à part Gill se sont eux. Je REFUSE, en tant que fan de musique metal, jeux vidéos violents, films gore, armes de devoir supporter le blâme d'un être lamentable comme Gill. Et je refuse aussi que les hébergeurs de blogs ou sites Web le supporte aussi. Il est mentionné clairement dans chacune des chartes que le contenu de chaque blogs ou sites Web n'est pas la responsabilité de l'hébergeur mais de l'utilisateur. Alors, si des internautes ont vu ce qu'ils écrivait ils auraient dû porter plainte à l'administrateur pour qu'action soit faite. Si la police n'a pas le temps de fouiller chaque sites, les administrateurs non plus. Soyons raisonnables, il y a tellement de blogs pour UN seul hébergeur que de tout scruté à la loupe est une idée d'imbécile heureux. De plus, la justice n'a pas fait son devoir en n'interdissant pas le permis d'arme à Gill lorsqu'il a été en état débriété ou lorsqu'il a commis des outrances à la loi. Le juge AURAIT DÛ lui retirer ses armes ET ses permis. Puisqu'ainsi va le code de la justice tel qu'il est indiqué. Mais on a jugé bon qu'agir comme un imbécile heureux était plus facile que de faire son devoir envers une société.

Alors voilà, je suis carrément insultée d'entendre les médias faire du sensationnalisme avec la mode gothique, les jeux vidéos, les armes à feu et la musique Heavy Metal mais je suis encore plus insultée que les gens sont trop simples d'esprits pour se réveiller et se dire que le problème est beaucoup moins superficiel que quelques notes sur une guitare ou des bouts de tissus noirs.

"I feel genuinely threatened leaving the house,
there are people that wanna see me dead
for something I didn't do
." - Marilyn Manson


PS. J'suis pas la seule qui a envie d'écraser la face de Serge Ménard, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paranoir.canalblog.com/
Black Watch
Modérateur
Black Watch


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 28/05/2006

Fusillade au Collège Dawson Empty
MessageSujet: Re: Fusillade au Collège Dawson   Fusillade au Collège Dawson EmptyDim 24 Sep - 23:25

Serge Ménard, critique du Bloc en matière de congestion nasale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusillade au Collège Dawson Empty
MessageSujet: Re: Fusillade au Collège Dawson   Fusillade au Collège Dawson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade au Collège Dawson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La droite au Québec :: Politique :: Armes à feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser