La droite au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La politique de droite au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bush lance une campagne contre le mariage gai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paranoir
Modératrice
Paranoir


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/05/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyLun 5 Juin - 22:11

Aux États-Unis, le président George W. Bush s'est lancé dans une nouvelle campagne contre le mariage entre conjoints de même sexe.

Un texte d'amendement à la Constitution pour interdire le mariage homosexuel sera d'ailleurs soumis au Sénat mardi.

Un amendement qui a peu de chances d'être adopté: il faut recueillir les deux tiers des voix au Congrès.

L'interdiction du mariage gai risque d'être l'un des grands thèmes de la campagne électorale de mi-mandat, en novembre.

Le Massachusetts est le seul État américain à autoriser l'union entre conjoints du même sexe.

(source : LCN)
Revenir en haut Aller en bas
http://paranoir.canalblog.com/
Black Watch
Modérateur
Black Watch


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 28/05/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyLun 5 Juin - 22:27

tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Admin en rebellion
Melissa


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyLun 5 Juin - 23:20

En fait, le Canada se lance lui aussi dans cette direction (vers l'automne ils devront l'aborder).

Vous en pensez quoi?
On devrait laisser ça comme ça la loi pour le mariage gai ?
Ou bien, la détruire ou porter quelques modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-droite.1fr1.net
Black Watch
Modérateur
Black Watch


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 28/05/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyLun 5 Juin - 23:43

je dis: ce sont des être humains...laissons-leur le droit de faire ce qui leur chante
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Admin en rebellion
Melissa


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyLun 5 Juin - 23:49

En fait, moi ca me dérange pas de scapper cette loi là, mais j'ai peur que les conservateurs se fassent kicker dehors justement à cause qu'ils auront modifié ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-droite.1fr1.net
Black Watch
Modérateur
Black Watch


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 28/05/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyLun 5 Juin - 23:50

j'avoue, c'est un risque
Revenir en haut Aller en bas
Paranoir
Modératrice
Paranoir


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/05/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyLun 5 Juin - 23:50

Moi aussi je croit que ça risque de mettre en péril l'avenir des Conservateurs s'ils touchent à ça... les gais sont pas mal frileux. Personnellement, ça ne me dérange pas s'ils se marient ou whatever, c'est pas comme si ça venait empitrer sur ma vie c'est juste que des fois les gais ont tendances à exagérer leur misère et à pleurer plus qui faut..
Revenir en haut Aller en bas
http://paranoir.canalblog.com/
GSH-18




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyMar 6 Juin - 9:15

Il n'y a aucun risque pour les conservateurs puisque se sera un vote libre, une bonne majorité des conservateur vont voter pour que le ''mariage'' gai ne soit pas reconnu, cetain libéraux et peut-etre des npd. les conservateurs ne veulent aucunement enlever le droit des gais a s'unir et de profiter des même droits, avantages et devoirs des personnes mariées, le débat est sur l'utilisation du mot ''mariage'' qui est par consensus général de la population le mariage est une union entre 2 personnes, un homme et une femme point. maintenant doit-on redéfinir le mot mariage dans tout les dictionnaire et dans toute la législation canadienne pour plaire à un groupe qui se sens persécuter? je crois que non, je suis pour qu'ils aient droit au même avantages économiques et légals que les gens mariés (tout les humains sont égaux devant la loi peut importe leur différences) mais qu'ils se créer un mot qui définit l'union de 2 personnes de même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Admin en rebellion
Melissa


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyMar 6 Juin - 13:24

Idee oui c'est vrai!!! J'avais oublié ce gros détail là!!
Y vont redéfinir le mot. Moi aussi j'suis pas favorable à cette idée-là.

En fait, ils auraient pu juste se contenter d'être des conjoints de fait...ou au pire, faire comme en France, les gays se ''marient'' mais ils ont leur propre mot autre que le mot Mariage.

Me semble que c'est pas compliquer, le mot mariage c'est pour les gens hétérosexuels point final.
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-droite.1fr1.net
Paranoir
Modératrice
Paranoir


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 26/05/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyMar 13 Juin - 20:20

Le mot en fait, c'est pacsé ou un truc de ce genre là mais ils ne sont pas contents parce qu'être pacsé n'est pas équivalent à un vrai mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://paranoir.canalblog.com/
Melissa
Admin en rebellion
Melissa


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/05/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyMer 14 Juin - 0:14

qui arrêtent dont de chiâler !! j'commence vraiment avoir ma dose des fifs pleurnichards !!! Evil or Very Mad

y vont avoir leur définition sans que ce soit le mot MARIAGE avec nos trucs dedans. si y sont pas content avec ca bin qui mangent dla m***e!
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-droite.1fr1.net
matrix




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyMer 14 Juin - 9:14

Paranoir a écrit:
Moi aussi je croit que ça risque de mettre en péril l'avenir des Conservateurs s'ils touchent à ça... les gais sont pas mal frileux. ..

Ce n’est pas seulement qu’ils sont frileux, c’est qu’ils ont un énorme pouvoir. Trop même, n’oublions pas qu’ils sont une minorité. Quand à leur mariage, je me demande bien pourquoi !! À moins de désirer payer une pension à vie à l’ex, je ne voie pas beaucoup d’avantage dans leurs cas !!
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2006

Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai EmptyMer 14 Juin - 14:34

Comme je le disais plus haut le droit aux avantages fiscaux et légaux leur est DÉJÀ ACQUIS et les conservateurs ne veulent rien y changer tout la question est sur l'utilisation du mot mariage et sa définition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty
MessageSujet: Re: Bush lance une campagne contre le mariage gai   Bush lance une campagne contre le mariage gai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bush lance une campagne contre le mariage gai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harper se met un pied dans la Bush
» Etes-vous POUR ou CONTRE les Outgames 2006 ?
» Des rabais contre les communistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La droite au Québec :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser